mon mari a perdu la mémoire 2017-05-06T09:12:12+00:00

Mots-clés : , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Monique
    Participant
    Post count: 1
    #12711 |

    Mon mari, habituellement très doux, minutieux et organisé a perdu, en peu de temps la mémoire. Il ne savait plus faire les choses, perdait ses outils. Un jour il m’a frappée… j’ai terminé aux urgences. Un scanner cérébral a été pratiqué. Je lui ai caché le résultat….. Deux mois après, rebelote, il m’a de nouveau frappée et injuriée ce qui n’était pas du tout dans ses habitudes. Il a voulu me tuer dans une crise. Le lendemain, pendant mon absence, il s’est pendu…. Je l’ai trouvé à ma retour.
    Le psy qui le suivait m’a dit qu’il m’avait fait « un très beau cadeau d’amour » car la vie allait devenir infernale tant pour lui que pour moi.
    Je pense que dans un moment de lucidité, il a compris et il a préféré se supprimer. C’est très dur à vivre car nous étions un couple fusionnel. Mais avec le recul et en apprenant plus chaque jour sur la démence frontale cela m’aide beaucoup. Je n’ai plus de culpabilité (qu’est-ce-que j’ai fait de mal, j’aurais dû voir etc…) maintenant je sais que c’était une maladie, qui allait nous gâcher la vie. Certes il ne méritait pas ça, c’était un homme formidable qui m’aimait d’un amour inconditionnel, il savait tout faire et il venait juste d’être à la retraite. Nous avions des projets pour des années… La vie est vraiment trop injuste mais il faut faire avec. Pour mon compte j’ai survécu à 3 cancers. Ce n’était pas mon heure. Savoir que son mari s’est supprimé par amour c’est terrible mais s’il l’a fait c’est qu’il savait….. ce qui allait arriver. Merci à lui, je l’aime encore plus pour ça.

    Bizzotto
    Participant
    Post count: 3

    Quel courage vous avez chère madame ! En fait dans ce genre de maladie il avait deviné la gravité de son état pour commettre l’ irréparable ? C’est ce qui me fait peur chez ma soeur car elle est atteinte par la DFT et elle était du métier (aide soignante dans un EHPAD ) je la garde p!us d’ un mois cet été et je vais la surveiller ……

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.