Mon mari: 64 ans, en maison médicalisée depuis 1 an 2017-05-06T09:25:13+00:00

Accueil Forums DFT – Espace dédié à l’accompagnement de la Démence Fronto Temporale Mon mari: 64 ans, en maison médicalisée depuis 1 an

Mots-clés : , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Participant
    Post count: 1
    #12713 |

Je n’ai pas lu tous ces témoignages mais je me rends compte du désarroi que causent ces maladies dégénératives. Personne ne peut s’imaginer la souffrance des « aidants »… Il faut soi-même en faire partie…
    Mon mari: 64 ans, en maison médicalisée depuis 1 an, DLFT… plus rien à voir avec l’homme que nous avons connu… Émotion rare, comportement enfantin , violence, très grande dépendance … Mais vous connaissez tout cela…
    C’est très dur pour toute ma famille… La vie bascule et il n’y a aucun espoir… C’est pour lui la « prison » à vie dans un espace sécurisé dont il ne sortira plus jamais et dans ce corps que le cerveau abandonne petit à petit… Merci à tous ceux qui ont pris le relai autour de lui, ce sont des gens formidables… Courage à tous, nous sommes dans la même situation …. En parler fait du bien… Nous nous reconnaissons et partageons la même détresse…

Bizzotto
    Participant
    Post count: 3

Ces maladies sont dévastatrices et c’est une terrible fatalité. Ma soeur de 67 ans vient d’ être aussi diagnostiquée. Je la prends avec moi pendant 1 mois pour la sortir de cet enfer que sont les maisons psychiatriques . Malheureusement je ne sais trop comment évoquer la maladie avec elle . Elle est pour le moment encore lucide et quelque peu cohérente ….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.