Je viens d'apprendre la terrible nouvelle… 2017-05-06T07:40:46+00:00

Mots-clés : , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • aurelie-d
    Participant
    Post count: 1
    #12696 |

    Bonjour à tous et à toutes!!

    C’est très dur pour moi de lire vos témoignages et commentaires… J’ai appris hier la nouvelle pour mon papa qui aura 53 ans dans 2 jours…
    Je suis démunie, perdue et terrorisée…
    Voila de nombreuses années que mon papa est dépressif mais depuis 6 mois il a cessé de parler, de ressentir quoique ce soit colère, joie, peine, altruisme (alors que mon papa est quelqu’un de tellement gentil et proche des gens), il nous répète les mêmes choses qu’il vient de nous dire, n’arrive plus a se raser et j’en passe…. Mais comme il avait un traitement très fort pour la dépression on avait tout mis la dessus jusqu’a ce que notre généraliste lui prenne un rdv chez un neurologue…

    malou
    Participant
    Post count: 9

    Bonsoir Aurélie,

    Votre réaction de stupeur horrifiée est normale bien sûr, vous veniez alors d’apprendre sa pathologie. S
    Cependant, son absence d’expressions de sentiments ne répond sûrement pas à la DFT mais au traitement de dépression, qui est sans doute à alléger le plus possible. Car les patients atteints de DFT conservent tous leurs sentiments forts à l’égard des personnes importantes de leur vie. A la différence de ceux atteints de Alzheimer et dont les souvenirs récents s’effacent (qui ? quoi ?).

    Bon courage à vous et toute mon amitié.
    Malou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.